Philann
« Répondre #300 le: 09 Novembre 2017 22:09:13 »
Bon çe n'est pas mal tout ça. Rien de rédhibitoire et repartir avec une carene retravaillée c'est top. C'est quoi la marque du propulseur? Si c'est sidepower fais changer la petite goupille d'usure car elle a du morfler avec toutes ces concrétions et c'est assez chi... à changer surtout si le propulseur est dans un endroit difficilement accessible.
Le propulseur est de marque CUPA monté sur tous les Pedro.
Il est protégé par des grilles amovibles de part et d'autre de la coque
Journalisée
Philann
« Répondre #301 le: 09 Novembre 2017 22:14:10 »
ce sont probablement des anodes amovibles et mobiles comme celle ci
Oui Michel, forme différente mais même principe.
C'est propre. T'as meme le telephone
Il va me falloir une standardiste
Journalisée
California
« Répondre #302 le: 10 Novembre 2017 07:36:34 »
Bon et bien une expertise qui a servi a qq chose, c'est bien.
Rien de bien méchant, bien vérifier comme dit au dessus ci tout ok au niveau électrolyse après travaux.
Et puis certes, ça retarde "un peu" la livraison du bébé...mais comme l'as dit Michel la tu peux plus facilement voir avec le proprio pour les frais, et puis une fois recupéré le bateau....tu n'auras plus qu'a profiter!
Bon ben on attends la suite
Journalisée
Denis
Princess Riviera 286(1991) 2x220 4,3 MPI, bravo3 2014
Philann
« Répondre #303 le: 10 Novembre 2017 09:22:30 »
Bon et bien une expertise qui a servi a qq chose, c'est bien.
Rien de bien méchant, bien vérifier comme dit au dessus ci tout ok au niveau électrolyse après travaux.
Et puis certes, ça retarde "un peu" la livraison du bébé...mais comme l'as dit Michel la tu peux plus facilement voir avec le proprio pour les frais, et puis une fois recupéré le bateau....tu n'auras plus qu'a profiter!
Bon ben on attends la suite
Tout à fait, Denis.
Concernant les frais de remise en état, ils seront entièrement à la charge du proprio actuel.
Le devis est en cours et je devrai l'obtenir rapidement.
Le montant sera déduit du prix et la facturation à mon nom pour me garantir pour la suite (autant être prudent)
Journalisée
Philann
« Répondre #304 le: 10 Novembre 2017 18:50:27 »
Une petite vidéo faite hier de la mise sur cale.
Attention : allergiques aux herbes et algues s'abstenir
VIDEO
Journalisée
Kalango
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 5774
Eric
Posteur à 35%
Safari 0.8.2
Mac OS
« Répondre #305 le: 10 Novembre 2017 19:41:40 »
Journalisée
Eric
sergio94
president des pares battages
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 10715
SERGIO
Posteur à 35%
Safari 0.8.2
Mac OS
« Répondre #306 le: 10 Novembre 2017 20:24:51 »
Il est énorme il est bot impatient de voir la suite bisous à tous les deux
Journalisée
Serge ( président des pares battages) pour vous inscrire envoyer moi un MP promarine 740 sundeck + V 300 de la bal tracteur dodge ram 1500 sport
Philann
« Répondre #307 le: 10 Novembre 2017 20:47:12 »
Manifestement le personnel du port ne craint pas de prendre 10 T sur le crâne ...
Il est énorme il est bot impatient de voir la suite bisous à tous les deux
Merci Sergio
Promis il y aura d'autres images d'ici un petit mois après les travaux de sous marine et la livraison
Journalisée
stephane
« Répondre #308 le: 10 Novembre 2017 20:58:09 »
Manifestement le personnel du port ne craint pas de prendre 10 T sur le crâne ...
Merci Sergio
Promis il y aura d'autres images d'ici un petit mois après les travaux de sous marine et la livraison
les tréteaux ont été prépositionnés sous le bateau, il aurait fallu que le chargé de manoeuvre (identifié par un gilet) pose le bateau en annulation de charge sur les tréteaux tout en laissant sanglé le bateau avent d'intervenir pour gratter la coque
Journalisée
Stéphane
Philann
« Répondre #309 le: 10 Novembre 2017 21:31:20 »
les tréteaux ont été prépositionnés sous le bateau, il aurait fallu que le chargé de manoeuvre (identifié par un gilet) pose le bateau en annulation de charge sur les tréteaux tout en laissant sanglé le bateau avent d'intervenir pour gratter la coque
Il devait être 11h .... donc pas loin de l'heure du pastis, d'où cet empressement pour terminer à temps pour l'apéro.
N'oubliez pas, on est dans le sud là
Journalisée
Philann
« Répondre #310 le: 22 Novembre 2017 19:35:34 »
Des nouvelles suite expertise ....
Alors pour l'analyse d'huile moteur c'est tout bon
Le proprio a accepté de prendre en charge la réfection de la coque (6 500 €)
Les travaux devraient se faire d'ici la fin novembre.
Après sablage et avant peinture l'expert fera le sondage de la coque.
Il restera à régler un petit souçi avec le chauffage (nettoyage et réglage bruleur à faire) et régler un petit jeu dans l'arbre d'hélice (bague à changer)
Si tout va bien ultime essai en mer avec l'expert mi décembre et il restera à faire le plus dur, le chèque ...
Journalisée
toby64
@5/.
groupe reflexion futur
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 13552
Thierry,
Posteur à 44%
Chrome 135.0.0.0
Win 64
« Répondre #311 le: 22 Novembre 2017 19:51:42 »
C est suspect un rapport ou tout est vert !
À ta place , je ne le prendrais pas !
.
.
.
Journalisée
Thierry . Zodiac Yachtline 3,4m Yamaha f30 / voilier ELAN 333 Volvo md2030 Dept 64 et 34 ( Marseillan ) ...
Ghauscao
« Répondre #312 le: 22 Novembre 2017 20:03:21 »
C est suspect un rapport ou tout est vert !
À ta place , je ne le prendrais pas !
.
.
.
C’est un peu normal l’huile était neuve elle avait 20h...
Journalisée
« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
RIK-HA-RIK
« Répondre #313 le: 22 Novembre 2017 20:06:37 »
Voilà une affaire qui avance plutôt bien donc. C'est seulement la bague hydrolube? Je suppose que l'expert a vérifié que l'arbre est bien aligné?
Journalisée
Kirie 21 - full électrique Kywat AE 10 cv
Joël
Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque...à te regarder ils s'habitueront
R. Char
RIK-HA-RIK TOUR
Philann
« Répondre #314 le: 22 Novembre 2017 20:44:42 »
C’est un peu normal l’huile était neuve elle avait 20h...
En fait elle avait plus de 20h.
C'est un nombre mini en dessous duquel on ne fait pas d'analyse car inutile.
Comme le nombre exact n'était pas connu mais que l'huile avait deux ans il était certain qu'elle avait au moins 50 ou 60 h.
(De ce fait l'expert a indiqué 20h ...)
Journalisée
Philann
« Répondre #315 le: 22 Novembre 2017 21:21:56 »
Voilà une affaire qui avance plutôt bien donc. C'est seulement la bague hydrolube? Je suppose que l'expert a vérifié que l'arbre est bien aligné?
A priori c'est bien cela.
Il y avait un jeu assez léger.
Journalisée
Philann
« Répondre #316 le: 28 Novembre 2017 18:26:00 »
On touche au but .....
Au programme de décembre ...
le 14, à Port Camargue, après travaux de coque et sondage par l'expert, le bateau sera remis à l'eau pour essai en navigation avec l'expert.
(le problème dans la direction est réglée, reste le chauffage récalcitrant au démarrage à contrôler d'ci le 14)
Si tout est concluant après l'essai, retour du bateau sur Aigues Mortes et signature de l'acte de vente dans la foulée.
Restera à prendre officiellement livraison du bateau, juste après Noël (curieux hasard, merci papa Noël)
Le bateau hivernera ensuite à Aigues Mortes (place de port réservée jusqu'au 15 mai)
Enfin, en ce qui concerne le 805, il est quasiment vendu (sauf si banquier de l'acheteur est le même que celui de Denis ....
)
Journalisée
stephane
« Répondre #317 le: 28 Novembre 2017 18:46:30 »
On touche au but .....
Au programme de décembre ...
le 14, à Port Camargue, après travaux de coque et sondage par l'expert, le bateau sera remis à l'eau pour essai en navigation avec l'expert.
(le problème dans la direction est réglée, reste le chauffage récalcitrant au démarrage à contrôler d'ci le 14)
Si tout est concluant après l'essai, retour du bateau sur Aigues Mortes et signature de l'acte de vente dans la foulée.
Restera à prendre officiellement livraison du bateau, juste après Noël (curieux hasard, merci papa Noël)
Le bateau hivernera ensuite à Aigues Mortes (place de port réservée jusqu'au 15 mai)
Enfin, en ce qui concerne le 805, il est quasiment vendu (sauf si banquier de l'acheteur est le même que celui de Denis ....
)
Que des bonnes nouvelles à venir, tu vas lui installer une guirlande de Noêl
« Dernière édition: 28 Novembre 2017 19:23:54 par RIK-HA-RIK »
Journalisée
Stéphane
Magkev
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
En ligne
Messages: 4321
Gilles
Posteur à 33%
Safari 0.8.2
Mac OS
« Répondre #318 le: 28 Novembre 2017 18:50:48 »
Cela commence à sentir bon tout ça
Journalisée
Elan Power 42 - Port d'attache ARZAL
Sebastien
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 3613
Princess 286 2x230 cv V8 Volvo Penta
Posteur à 29%
Safari 0.8.2
Mac OS
« Répondre #319 le: 28 Novembre 2017 18:53:40 »
Genial !
Journalisée
Princess 286 2 x 230 cv Volvo Penta (1988) / Fiberform Fisherman 21 1 x 225 cv cobra EFI (1979)
VCF 3 Paris / VCF 4 Hyères / VCF 6 St Raphaêl
Philann
« Répondre #320 le: 28 Novembre 2017 18:54:09 »
Cela commence à sentir bon tout ça
En effet, je vais commencer à envisager le réveillon à Aigues Mortes
Journalisée
toby64
@5/.
groupe reflexion futur
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 13552
Thierry,
Posteur à 44%
Chrome 135.0.0.0
Win 64
« Répondre #321 le: 28 Novembre 2017 19:05:55 »
Bonne nouvelle ! On aura en plus l occase de se voir sur cette période . On descendra de la montagne pour cette semaine là .
Journalisée
Thierry . Zodiac Yachtline 3,4m Yamaha f30 / voilier ELAN 333 Volvo md2030 Dept 64 et 34 ( Marseillan ) ...
RIK-HA-RIK
« Répondre #323 le: 28 Novembre 2017 19:24:43 »
Excellente nouvelle pour le 805 on croise les doigts pour toi.
Journalisée
Kirie 21 - full électrique Kywat AE 10 cv
Joël
Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque...à te regarder ils s'habitueront
R. Char
RIK-HA-RIK TOUR
Philann
« Répondre #324 le: 28 Novembre 2017 19:26:54 »
Excellente nouvelle pour le 805 on croise les doigts pour toi.
merci Joël.
Journalisée
sergio94
president des pares battages
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 10715
SERGIO
Posteur à 35%
Safari 0.8.2
Mac OS
« Répondre #325 le: 28 Novembre 2017 19:29:29 »
Merci Joël
Journalisée
Serge ( président des pares battages) pour vous inscrire envoyer moi un MP promarine 740 sundeck + V 300 de la bal tracteur dodge ram 1500 sport
Ghauscao
« Répondre #326 le: 28 Novembre 2017 20:00:08 »
merci Joël.
J'espère que le banquier fera vite le virement
Journalisée
« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
Philann
« Répondre #328 le: 28 Novembre 2017 20:40:31 »
J'espère que le banquier fera vite le virement
surtout qu'il accordera le financement à l'acquéreur pour commencer
Journalisée
Arnaud78
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 2442
Arnaud
Posteur à 29%
Safari 0.8.2
Mac OS
« Répondre #329 le: 28 Novembre 2017 22:18:52 »
En effet, je vais commencer à envisager le réveillon à Aigues Mortes
Excellent ça ! Le réveillon dans le bateau, ça doit être chouette !
Ça commence à sentir bon tout ça !
Journalisée